|
La Napház Kamorro Kissebbségi Klubmozi és Kulturális Intézmény (institution culturelle "Maison du Soleil", club de cinéma et de minorités ethniques) est une entité publique créée par le Conseil municipal de Budapest en 1994. Elle fonctionne depuis sa création comme entité juridique indépendante pour la gestion et la prestation de services communaux de nature essentiellement culturelle.
Ses activités s’inscrivent dans le cadre des arts scéniques (cinématographiques – distribution et projection de films et vidéos –, et théâtraux – ateliers de montage et interprétation, et représentations –), de la musique (enseignement, formation pour l’interprétation et la composition, enregistrement et édition, programmation de rencontres, concerts et récitals), des arts plastiques (dessin, peinture, sculpture, expositions et concours), et de la promotion et du développement d’autres activités de loisirs et de temps libre.
La prestation de services culturels complémentaires s’étend à l’enseignement pour adultes (organisation de cours d’éducation permanente, salles de répétition), la formation en publicité, conception et travaux de graphisme, la promotion éditoriale, la mise en pages et l’édition de livres, ainsi que la distribution de divers matériaux et accessoires d’application directe ou indirecte pour les activités signalées. |